Accueil > Actualité > Le club Soroptimist de Versailles en soutien au Women Safe Institut.

Le club Soroptimist de Versailles en soutien au Women Safe Institut.

Publié le 15/02/2019 à 11:45

Les femmes sont les premières victimes de ces violences sexuelles et sexistes et elles n’ont pas toujours les mots pour décrire leur souffrance au quotidien !

Chaque année en France, 93 000 femmes déclarent être victimes de viol ou tentative de viol et 225 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles au sein du couple.

Chaque année, près d’une centaine de femmes meurent sous les coups de leur partenaire ou leur ex partenaire.

Le Women Safe Institut accompagne et répare des dizaines de femmes qui ont subi des violences sexuelles et des excisions.

L’Institut permet non seulement aux femmes violentées et meurtriesde se reconstruire mais aussi aux enfants victimes ou témoins de cette violence qui les marque souvent à vie.

 

C’est pourquoi, après avoir financé une banque d’accueil pour recevoir les femmes victimes de violences sexuelles, puis un lit de consultation adaptée afin d’améliorer le confort des patientes, le club Soroptimist de Versailles, sur l’initiative de sa Présidente Lorenza Mallez Barrone, vient de remettre un chèque de 1000 euros afin de permettre l’aménagement d’une salle de travail pour les équipes médicales et  sociales.

 

 

Women Safe

Retour à l'accueil